Vous êtes sans ignorer que depuis peu, la CEI (Commission Électorale Indépendante) a commencé à publier les résultats partiels des élections qui se sont tenus le 30 juillet, résultats qui seront relayés par certaines chaînes télé.
Le constat amer est que la CEI s’est débrouillée pour faire correspondre le nombre de votants à celui des voix exprimées, dans toutes les listes de toutes les circonscriptions publiées jusqu’à lors.
Ainsi, par souci de bien paraître aux yeux des Kinois ou par excès de zèle, la CEI a elle-même donné, sans le savoir, la preuve de la non-réalité de ces résultats. En effet, le nombre de votants ne peut, en aucun cas, coïncider avec celui des voix exprimées : lorsqu’on considère la nécessaire présence des bulletins nuls (raturés ou surchargés) ou blancs (abstentions), le nombre de voix comptabilisées est presque toujours inférieur au nombre de votants.
Force est alors de conclure que la CEI a forgé ses propres résultats pour des raisons qu’elle seule connaît…
Bonne après-midi !
Thema.
les élections du 30 juillet 2006 corroborent,encore une fois,la thèse selon laquelle le Congo ne dispose pas des cardes à la dimension de ces vastes potentialités.Ce que d'aucun fustige, en criant aux fraudes massives ou irrégularités ne sont en réalités que l'éxecution des ordres venus de l'exterieur,à l'occurence de l'union européenne et des Etats-unis.Dieu aidant, les associés et complices d'hier ne s'étant pas accordés sur le partage futur du butin,un couac à faussé le calcul,obligeant les sbires des uns et des autres à la Cei,morts dans l'âme,maquillant tant que posssible la vérité des urnes,à publier les résultats quils nous gratifient en ce jour.Malheureux.Où est votre dignité???.En fin de compte ,vous êtes les dindons de la farce.Vous n'empecherez jamais les Etats-unis de prendre le dessus sur l'Europe.Vos jérémiades ont montré à la face de vos frères congolais que vous meritez le bannissement.Car telle est le prix à payer pour votre inféodation à un diktat qui avilit vos compatriotes. Le deuxième tour vous offre une chance inouie de vous réhabilité.
VOUS ÊTES L'EGLISE,RESTEZ AU MILIEU DU VILLAGE.
A bon entendeur,salut.