Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décrie moult injustices congolaises
Je décrie moult injustices congolaises
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2007

NÉGOCIATIONS ??!!!? EST-CE RÉELLEMENT JURIDIQUE ?

NÉGOCIATIONS ??!!!? EST-CE RÉELLEMENT JURIDIQUE ?

Malgré au moins deux mandats de prise de corps à son encontre et prenant son courage à deux mains, l’honorable PALUKU est arrivé à Kinshasa ce dimanche 14 octobre 2007. Malgré un énième écrit diffamatoire, fumeux et honteux de l’homme de main de Mr Kinduelo, j’ai nommé Robert SEFU, Mr PALUKU décida de se montrer. Il le fit sous un accueil chaleureux des gens de sa base. L’événement fut filmé et la RTNC devait diffuser les images. Mais un ordre invisible (vous devinerez sans peine de qui…) somma les journalistes de ne rien diffuser aux infos nationales de 20 h ! Et l’acharnement pathologique du tortionnaire Kinduelo ne se limita pas là. Il éclata de plus belle dès le lendemain matin…

En effet, le lundi 15, un autre mandat fut émis au Parquet Général de la République, corrompu à plus d’un titre (on ne le répétera jamais assez). Une double équipe forte d’au moins dix individus, policiers et inspecteurs (en civil, bien entendu), armés et menottés, a même été dépêchée afin d’accomplir le sale travail.

Le lendemain mardi 16 et surtout le surlendemain 17, des personnages plus que suspect rodent comme des loups autour de la résidence de l’Honorable et demandent à l’occasion quelques renseignements aux gens du quartier. Et ce même mardi, à l’Assemblée Nationale, une motion dénonce tous ces faits que je relate ici. Le Président promet d’exiger du Parquet toute cessation des poursuites durant les plénières. Cependant, ô hérésie, il demande qu’une négociation s’organise entre Kinduelo et l’Honorable PALUKU !!!!

Du moment que c’est KINDUELO en tant qu’individu qui souhaite des négociations et non la BIC personne morale, encore moins le PGR, son acharnement morbide saute aux yeux à les crever, contrairement à ce que SEFU raconte comme niaiseries.

Juridiquement parlant, point n’est besoin d’être un KALONGO ou un NYABIRUNGU pour constater que cette mascarade qui est sur le point de se réaliser ne tient pas debout !

Les choses sont pourtant claires : toutes les affaires en justice dont l’Honorable PALUKU est victime sont frappées de cassation à la CSJ. Lesdites affaires ont connu des procès et des jugements expéditifs (heureusement non définitifs), chose étrange, après validation du mandat du Député. Kinduelo et ses sbires ont totalement fait fi et font totalement fi du droit en s’acharnant contre un Député jouissant pleinement de ses immunités. Pourquoi ne pas laisser la justice suivre son cours ? En effet, comme l’a si bien dit le Président de l’Assemblée Nationale d’une manière presque méprisante, quand un Député a commis quelque gaffe, qu’il ne s’imagine pas que la justice s’occupera de lui… même en pleine session (sic) ! Il est contradictoire, pour ne pas dire surprenant, que ledit Président, parle de négociation tout en préconisant que le Droit s’applique. Il est tout autant inquiétant que pareille résolution sorte de son esprit, lui connaît certainement le dossier PALUKU mieux que la plupart des députés et qui sait que Mr PALUKU s’avère innocent.

En fait, une série de questions fondamentales méritent d’être posées : quelle peut donc être la matière des négociations ? Que Kinduelo va-t-il demander ? La possession de tous les biens de l’Honorable (c’est sa lubie depuis des années) ? Obtenir une telle chose féérique sans une décision de justice serait cautionner une sombre magouille à laquelle d’ailleurs le bourreau de PALUKU n’est que trop habitué. L’arrestation immédiate de l’Honorable ? Pour un Député jouissant de ses immunités et n’étant sous le coup d’aucune condamnation définitive, cela serait une demande bien aberrante… !

Advienne que pourra et que Dieu Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, protège l’Honorable de ces intrigues viles et injustes qui doit choquer tout citoyen doué de sens moral.      

 

Publicité
Commentaires
Je décrie moult injustices congolaises
Publicité
Publicité