Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décrie moult injustices congolaises
Je décrie moult injustices congolaises
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Le bureau et le Parquet Général de la République ligués contre l'Honorable Paluku Wa Muthethi

Le bureau et le Parquet Général de la République ligués contre l'Honorable Paluku Wa Muthethi

Décidément, l'Honorable Paluku a des sérieux ennuis avec certaines institutions du soi-disant état congolais. Tout innocent qu'il soit, un conglomérat d'individus a bel et bien décidé de lui pourrir l'existence en lui imputant des faits dont il ignore. Tout Honorable Député qu'il soit, revêtu de la plénitude de ses immunité qui ne lui ont jamais été retirées, il est pourtant poursuivi par le Parquet Général de la République financé dans cette ignoble action par M. Pascal Kinduelo, président administrateur délégué de la BIC. Un mouvement politique, ex-mouvement rebelle, j'ai nommé le RCD/KML, est également de la partie. Ne voulant pas endosser leur cachet de braqueur de banque, ils passent leur temps à faire porter le chapeau de leurs turpitudes à l'Honorable Paluku. Enfin, depuis pas mal de temps déjà, le Bureau de l'Assemblée Nationale dont le rôle est pourtant de protéger ses pairs, adopte une attitude très suspecte qui consiste à empêcher que M. Paluku participe aux sessions.

Tel est le scénario actuel qui fait autorité dans la malheureuse situation de notre Honorable Député National. Ce scénario est confirmé par des événements récents qui se sont produits ces trois derniers mois et qui se poursuivent encore.

  1. De la mauvaise foi diabolique de Kinduelo

Le corrupteur-né Kinduelo avait proposé en octobre 2007 au Bureau de l'Assemblée Nationale des « négociations » injurieuses qui avaient plus le caractère d'une imposition de sornettes que d’un véritable arrangement. Courant février 2008, l’Honorable Paluku parvint à s’entendre avec la BIC sur un montant qui fut payé, ce qui met un terme au conflit quant à l'aspect civil.

Or la BIC, pour ne pas dire Kinduelo, selon nos sources, ose affirmer avec désinvolture que le montant payé ne suffit pas en soi. Il faudrait, selon lui, y adjoindre les dommages-intérêts demandés par la BIC dans les jugements en cassation à la Cour Suprême de Justice !

Payer des dommages-intérêts concernant des jugements non encore coulés en force de chose jugée serait de la folie pure. Et exiger pareilles sommes dénote de celui qui exige un état mental similaire...

  1. L’attitude partisane du Bureau de l'Assemblée Nationale

En pleine plénière du 26 octobre 2007, le Bureau de l'Assemblée Nationale avait promis que si au civil, un arrangement avait lieu, une lettre serait écrite au PGR comme quoi on devrait permettre à l'Honorable Paluku de librement circuler. Eh bien, une solution a été trouvée au civil et le Bureau ne veut pas écrire au Parquet Général, se ralliant ainsi à la position de Kinduelo !

  1. De la sempiternelle position du Parquet

Pour le nouveau Procureur Général République en place, la position quant au dossier n'a pas changé le moins du monde : l'Honorable doit bel et bien retourner en prison. Malgré ses immunités et sans autorisation du Bureau de l’Assemblée Nationale. Cela laisse parfaitement supposer une réponse négative si le bureau écrit au Parquet général République…

  1. Conclusion

Le Bureau de l’Assemblée Nationale et le Parquet étant sous la coupe du Président Administrateur Délégué de la BIC, Pascal Kinduelo, autrement dit la justice et le législatif étant pour l'instant muselés des par ce corrupteur morbide, seule une action politique assez musclée donnera rationnellement solution à cet épineux problème.

Publicité
Commentaires
Je décrie moult injustices congolaises
Publicité
Publicité