Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décrie moult injustices congolaises
Je décrie moult injustices congolaises
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2017

Le pays va très bien... Trop bien même !!

Le pays va très bien... trop bien même!

Toute la planète, la galaxie, que dis-je, l'univers, n'ignorent guère que la RDC est un véritable paradis concentrant toutes les richesses du sol et du sous-sol possibles et imaginables. On y respire à pleins poumons la joie de vivre. L'air y est pur et transparent, aussi transparent que la gouvernance et la justice en son sein. Les droits de l'homme sont respectés, le taux de chômage frôle le chiffre en dessous de 1 dans l'ensemble N. Les salaires, mirobolants, sont payés régulièrement grâce à une monnaie dont les fluctuations s'avèrent si rares qu'elle pourrait servir d'étalon dans le Bureau des Poids et Mesures. Par manque de délinquants, les prisons se dépeuplent littéralement. Les conditions sont, en fait, à tel point idéales en RDC que le vol, le banditisme constituent une aberration, voire une utopie. La sécurité règne en maîtresse absolue sur l'ensemble du territoire. Vous pouvez, sans crainte d'être décapité, éventré ou démembré pour finir dans une fosse, circuler où bon vous semble et quand ça vous chante sur toute l'étendue du territoire national. La qualité irréprochable du réseau routier vous permettra d'effectuer des périples inoubliables au confort sans pareil. Je profite de ces lignes pour vous rassurer que partout où vous séjournerez, aucune coupure de fourniture électrique ne viendra vous importuner. Du 220 volts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du 1er janvier au 31 décembre, même dans les villages les plus reculés ! Pour ce qui est de l'eau du robinet, ne perdez ni votre temps ni votre énergie à la faire bouillir, car elle atteint des degrés de potabilité obtenus uniquement à l'Institut Pasteur. À ce sujet, justement, vous aurez remarqué que la profession de médecin tend à disparaître en RDC, faute de malades à soigner et d'hôpitaux pour le faire. Le choléra ? Jamais entendu parler ! Ébola ? des histoires ! La fièvre jaune, la malaria, la typhoïde ? Chez les autres peut-être, mais pas ici...!
Distrait par un élan de patriotisme sans nom, j'ai failli oublier de parler du système éducatif congolais. Un modèle de rigueur, d'excellence, d'efficacité. Harvard, La Sorbonne ou Makerere n'ont qu'à aller se rhabiller ! Le nombre des élites sorties des écoles RDCiennes est impressionnant. Ces grands esprits, monstres d'érudition à l'intelligence supérieure, ont grandement contribué à pousser la modernisation du pays jusqu'à ses derniers retranchements. La RDC transpire le high-tech par tous ses pores, la Silicon Valley faisant de facto pâle figure.
Cet Eden au centre de l'Afrique, nous le devons incontestablement à son président. Un homme bienveillant, éclairé, ambitieux, qui a fait du souci du bien-être de ses concitoyens son cheval de bataille. Un homme droit, ne possédant que très peu, qui a quasiment tout donné à son peuple. Ayant, à deux reprises, organisé les élections les plus parfaites de l'Histoire, il s'apprête à céder le pouvoir à travers un autre scrutin aussi merveilleusement bien organisé que les précédents.
Franchement, les mots me manquent pour poursuivre mon discours, tellement une joie et un bonheur ineffables m'envahissent. Comprenez mon émotion... (snif!!!)

Publicité
Commentaires
Je décrie moult injustices congolaises
Publicité
Publicité